Le dialogue des dégradés
La fenêtre de dialogue Dégradés vous permet de sélectionner un dégradé --une suite de couleurs arrangées de façon linéaire-- que vous utiliserez avec l'outil Outil de dégradé et de nombreuses autres opérations. En cliquant sur un des dégradés de la liste, vous en fait le dégradé actif, visible dans la zone Brosse, Motif, Dégradé de la Boîte à outils. Ce dialogue vous offre d'autres possibilités, dont celle d'éditer un dégradé en cliquant sur le bouton «Éditer», ce qui fera apparaître l' Éditeur de Dégradé. Vous trouverez d'autres informations sur les dégradés dans la section Dégradés.
Le Dialogue des Dégradés est un dialogue attachable; voyez la section Dialogues, fenêtres et onglets pour plus d'informations. Il peut être appelé de différentes façons:
À partir du menu de la Boîte à outils
-> -> .À partir du menu de la Boîte à outils
-> -> -> . Ceci vous donne une fenêtre avec trois onglets, dont celui du dialogue des dégradés.À partir de la Boîte à outils, en cliquant sur le dégradé actif dans la zone Brosse, Motif, Dégradé.
À partir d'un menu d'image:
-> .
À partir du menu d'onglet dans tout dialogue attachable en cliquant
sur le petit bouton
représentant un triangle pour l'ajouter comme onglet à ce dialogue:
-> .
A partir de l'image par le raccourci-clavier Ctrl + G.
Dans le menu Onglets, vous avez le choix entre
et . En mode grille, les dégradés sont disposés dans un agréable tableau rectangulaire. En mode Liste, les dégradés sont alignés verticalement avec leur nom.
![]() |
Note |
---|---|
Dans le menu d'onglet, l'option Taille des aperçus vous permet d'adapter la taille des cases d'aperçu des dégradés à votre goût. |